1. Rejoignez nous sur Discord :
    https://discord.gg/7DWS3qJ

Et maintenant ?

Discussion dans 'Taverne' créé par overdose31, 6 Avril 2017.

1. overdose31

overdose31 Fondateur d'Agorapolis
    Administrateur

Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    2 681
    Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous Agorapolis Minecraft est très très calme depuis de nombreux mois. J'aimerai recueillir ici vos avis afin de savoir ce que vous souhaitez faire. Il est évident que Minecraft ne rencontre pas le même engouement qu'il y a quelques années.

La question se pose de maintenir ou non le serveur en ligne, une petite équipe souhaite elle reprendre le flambeau ? Y a t'il encore des choses à faire sur Minecraft ?

Je suis ouvert à plusieurs propositions, reprise d'une petit activité avec une nouvelle équipe de modération, migration vers un serveur "bac à sable" ou chacun pourrait s'y connecter pour se retrouver de temps en temps, fermeture complète du serveur et création d'une "forum" multigaming pour que la communauté puisse continuer à se retrouver sur d'autres jeux etc...

Comme vous le savez nous sommes également présent sur Altis Life, grâce à ça nous avons pu développer une grosse infrastructure ce qui nous permet aussi d'héberger d'autres type de jeux... Si nombre d'entre vous ont envi de tenter une nouvelle aventure sur un autre jeux n'hésitez pas à vous exprimer !

N'oubliez pas également que sur le teampeask Altis Life (ts3.agorapolis-altislife.fr) nous avons un channel dédié à minecraft, nous pouvons d'ailleurs réfléchir à le réorganiser pour le rendre plus accessible et il pourrait être réservé aux anciens membres minecraft afin que vous puissiez vous retrouver.

Il est une réalité que Agorapolis Minecraft est terminé... Mais je ne souhaite pas "casser" le lien qu'il peut rester encore entre tous nos anciens membres. J'attends donc vos remarques, propositions etc...

PS : je suis joignable sur le teamspeak (ts3.agorapolis-altislife.fr) sous le pseudo : Joe Bacon

Discord Agorapolis :
    https://discord.gg/SeBKBDQ

• J'aime J'aime x 1
    #1 overdose31, 6 Avril 2017
    Dernière édition: 21 Mai 2017
  2. Potter47

Potter47 Notable à la retraite

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    251
    Malheureusement à moins d'un miracle je pense qu'il n'y a pas moyen..
    On a tout essayé et clairement ça m'emmerde de laisser à l'abandon un serveur sur lequel j'ai passé mes meilleurs moments du jeu.
    Honnêtement je pense qu'Altis Life a été un "frein" pour le serveur minecraft car tu n'étais plus aussi présent qu'avant (ce n'est pas une critique hein) Après je ne pense pas que ce soit la seule raison (je pense que meme si il n'y avait pas Altis Life nous serions dans le même cas)
    Bref revenons au sujet,
    J'ai toujours essayé de le réveiller tant que bien que mal mais ça n'a jamais réussi
    Bien évidemment je serais toujours présent si besoin de recréer un serveur avec d'autre
    joueurs afin de le réveiller mais apres aux autre de voir ^^
    Maintenant, c'est sur que la fermeture définitif ferait très mal mais je sais pas si le maintenir dans un sort de "coma" c'est une bonne solution. Plus personne ne passe.
    Maintenant je demande à d'autres joueurs ancien ou non de bien vouloir donner leur avis

3. lorde_faction

lorde_faction Modérateur
    Administrateur

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    195
    Bon je vois qu'il n'y a pas grand monde depuis l'autre jour à avoir répondu ^^

Pour ma part, comme vu avec over il y a quelques mois, je pense qu'au mieux nous pouvons garder un petit serveur avec juste quelques slots pour les nostalgiques ou ceux aimant jouer ensembles de temps en temps.

Au pire, nous mettons fin à la location du serveur en sauvegardant l'intégralité de ce dernier et la base de données du site dans l'éventualité où un jour certains souhaitent le relancer.

4. overdose31

Administrateur

Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    2 681
    Ce topic restera ouvert 2/3 mois le temps de recevoir l'avis de plusieurs d'entre vous ;)

5. Lockryne

Inscrit:
    29 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    126
    Coucou,

En réalité il faut se rendre à l'évidence, l'âge d'or d'Agorapolis MC est finie depuis longtemps. C'est Minecraft tout entier qui s'essoufle de plus en plus. Personnellement, je ne pense pas que, même avec une équipe de modération nouvelle, beaucoup sont passés à autre chose et ne pourront s'investir sur Minecraft. Je pense que l'argent investi dans le maintien du serveur est """"gaspillé"""", même si ça me ferait mal de voir le serveur sur lequel j'ai rencontré beaucoup de monde fermer.

Lock'

6. LSM74

Inscrit:
    15 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    798
    C'est sûr que ce serait triste, mais pas aussi triste que de voir les efforts pas récompensés des gens comme lorde ou autres qui se plient en quatre pour faire revivre le truc, sans succès ...
    L'idée de garder un serveur bac à sable avec une dizaine de slots pour que certaines personnes viennent jouer une fois par mois, concrètement c'est déjà ce que le serveur propose actuellement, donc y aurait rien à changer. Au mieux, si vous laissez le serveur online, c'est de laisser une map freebuild pour que les joueurs puissent jouer et mettre les anciennes maps pour que les anciens puissent avoir leur fix de nostalgie de temps en temps. Je pense que c'est un moyen de maximiser l'affluence.
    Après, comme l'a mentionné Lockryne, l'hébergement du serveur ça coûte. Après j'imagine pas que ça mette over sur la paille, un petit serveur minecraft à 10 slots, mais je peux comprendre que ça puisse être gênant.
    Vous (parce que je peux pas me permettre de dire nous) avez déjà tout essayé pour réanimer le serveur sans qu'il y ait rien qui ait marché de façon durable, je vois pas ce que vous pouvez faire de plus pour amener du nouveau sang.

(Sinon bises à tous, je vous <3)

7. Mamare

Mamare Créateur des plus grandes lames et armures !

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    48
    Plop.

Bon.... comme dit suffisamment plus haut, Agorapolis MC et MC en général est mort. cela n'empêche pas que des fois par nostalgie ou simple envie j'ai envie de retourner sur minecraft ( c'est ce qui m'amène ici d'ailleurs aujourd'hui ). Après faire revivre le serveur est juste impossible mais garder un petit serv ouvert avec quelques slots c'est cool :D.

• J'aime J'aime x 1
    • Amical Amical x 1
  8. lorde_faction

lorde_faction Modérateur
    Administrateur

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    195
    Bah y a 4-5 slots d'utilisés par soirée en ce moment ^^

9. Paulzaya

Animateur

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    110
    Bonjour à tous, ca fait un bail j'espere que vous allez tous bien !!
    Il est clair qu'aujourd'hui minecraft n'est plus le même qu'il y a quelque année, nous avons tous bien changé. Mais une chose est sur c'est que j'ai toujours était fidèle à Agorapolis, c'est ce serveur qui ma permis de "grandir" sur minecraft, j'ai pu me faire des amis et de belles rencontres. Mais comme dit le serveur est "mort", je pense qu'il serait cool voir super de faire un forum ou l'on pourrait rassembler la communauté minecraft ou on ressemblerai vidéo, screen, et moment drôle que nous avons vécu.
    Après il pourrait être sympa de savoir à quels jeux jouent les anciens d'Agorapolis pour faire des groupes. Par exemples dans mon cas en ce moment je joue pas mal à BF1, CSGO, et surtout à farming simulator17 c'est un jeux que j'aime bien et je cherche des gens pour faire un serveur et jouer sérieux. Après voila je pense encore à vous et à Agora, car j'ai passé mes meilleurs moment sur MC ou autres jeux avec vous.
    Voilà, bises à vous :p

• Amical Amical x 1
  10. _Ertuit_

Inscrit:
    14 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    C'est sûr que le serveur, de toutes façon ne peut pas rester comme ça.
    Les vrai joueurs de minecraft sont parti, se sont lassé du jeu.
    Maintenant minecraft n'existe plus qu'avec les serveur mini-je ou pvp faction. Mais, pour que Agorapolis ai de nouveau une communauté, il faudrait soit "faire de la pub" ce qui serait efficace mais à court terme ou alors se " démarquer des autre serveur" notamment en mettant des mods sur le serveur. attention je ne parle pas de mod qui dénature le jeu vanilla ( Aplied 2 , mecanism etc...) ni de gros mod mais de mod qui propose un minecraft vanilla mais en plus " complet " comme par exemple avec "Modular systemes" ou "Wheel Edition - Carts, Looms, Wheels, and More" .
    Oui, ma solution à moi est de faire un serveur moddé mais qui ne dénature pas le jeu de base.
    Aussi, bien que je soit nouveau, j'aimerais savoir si je peut faire une aventure "durable" sur le serveur ( qui dure longtemps et que le serveur ne ferme pas alors que je suis actif...)
    Merci d'avoir lu ma solution ;)
    Ertuit.

11. Neooxys

Neooxys Simple Fou

Inscrit:
    7 Août 2012
    J'aime reçus:
    58
    Minecraft est mort, c'est un fait, la communauté d'Ago à tiré un trait dessus.
    Parler de trouver des solutions aujourd'hui ça me fait me sentir comme ça : [​IMG]
    Perso j'ai fini mon deuil, je suis passé à autre chose

C'est bien ce que vous avez fait avec le serveur Altis Life, ça a permis de garder certains membre de la communauté ensemble.
    Le truc qui m'attriste le plus c'est pas de plus pouvoir jouer à Minecraft, c'est surtout de plus avoir de contacts avec les gens avec qui je jouais à l'époque @Carlagogo @Julie @Paulzaya et toute la clique (Spéciale dédi à mon Cactus faiseur de jumps préféré <3)
    J'suis encore en contact avec Soufiane et de temps en temps je joue avec Wite.

Je veux plus toucher à Minecraft mais j'aimerais pouvoir reparler un peu avec tout le monde et voir ce qu'ils sont devenus.

• J'aime J'aime x 1
  12. overdose31

Administrateur

Inscrit:
    21 Juin 2011
    J'aime reçus:
    2 681
    Je suis d'accord avec toi mais tu sais les alternatives ça peut être aussi un petit serveur RUST ou autre...
    Si de nombreux joueurs Minecraft ont d'autres jeux on peut aussi faire d'autres petites choses sympatiques.

13. Neooxys

Neooxys Simple Fou

Inscrit:
    7 Août 2012
    J'aime reçus:
    58
    J'aurais bien proposé qu'on mette un discord en place pour les nostalgiques perso, les gens rejoindrons au fur et à mesure, ça pourra déjà permettre aux gens comme moi qui sont plus nostalgique des joueurs que du serveur en lui même de pourvoir papoter avec les anciens

14. lorde_faction

lorde_faction Modérateur
    Administrateur

Inscrit:
    4 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    195
    Y a un Teamspeak !

15. Neooxys

Neooxys Simple Fou

Inscrit:
    7 Août 2012
    J'aime reçus:
    58
    Oui mais sur Discord il y a un chat écrit persistant, tu peux y accéder ultra facilement, laisser un message si t'es passé
    Genre Teamspeak t'es obligé d'attendre que les gens se connectent tous pour leur parler, c'est cancerous AF